Actualités

Le mur des « mercis et des bravos »

La reconnaissance au travail est un puissant levier pour motiver les troupes. Valérie, responsable de production chez Manufast, a créé un « mur des mercis et des bravos ». Elle nous explique comment lui est venue l’idée et en quoi ça consiste.

Un mail élogieux

« Un jour, j’ai reçu un mail d’un client super content de la qualité de notre  travail. Je l’ai lu à haute voix pour l’équipe parce que les remerciements ne s’adressaient pas à l’entreprise mais bien aux ouvriers qui avaient mis les bouchées doubles pour assurer un délai serré ».

Fiers d’avoir satisfait le client

« J’ai constaté à quel point les travailleurs concernés ont été touchés par ce geste de reconnaissance. Ils étaient fiers parce que les remerciements venaient directement du client ».

N’oublier personne

« Comme certains travailleurs étaient absents le jour où j’ai communiqué les remerciements à l’équipe, j’ai imprimé le message du client et posé sur le coin de mon bureau pour ne pas oublier de partager cela avec tout le monde ».

Afficher la reconnaissance!

Depuis chaque message positif, qu’il vienne de clients, de collègues ou de la direction est affiché sur notre « mur des mercis et des bravos ».

Il y en a tant qu’on ne sait plus où les mettre…

Les plus lus

Articles qui pourraient vous intéresser

Sorry. No data so far.