Actualités

Du nouveau à la cellule CAP de la Ferme Nos Pilifs!

La Febrap a rencontré Jaska Singh, le nouveau moniteur de la cellule CAP de la Ferme Nos Pilifs. Nous avons recueilli ses premières impressions…

Qu’est-ce qui te motive dans ce rôle de moniteur CAP?
La découverte quotidienne des jeunes apprenants! J’en apprends chaque jour plus sur leurs personnalités, leurs envies, leurs craintes. Et puis, ils m’apprennent autant sur-moi même et sur notre monde que les connaissances que j’essaie de leur transmettre.
Qu’est-ce qui t’a le plus agréablement surpris au cours des premières semaines?
C’est la richesse de connaissances, de vocabulaire et de référentiels des jeunes de mon équipe.
Quels projets vas-tu mettre en avant dans les prochains mois pour ton équipe CAP? 
Nous sommes actuellement à la découverte des légumes et des plantes et à l’élaboration des fiches pour chaque légume/plante. Cela pourrait prendre la forme d’un herbier.
Cet exercice leur permet de retravailler la lecture et l’écriture, tout comme la recherche d’informations dans des livres. Ensuite, ces fiches pourront être enrichies par les informations récoltées sur le terrain: dates et lieux de semis, nombres des graines semés, etc.
Avec les semis, nous travaillerons également la mesure des distances.
Chacun devrait pouvoir garder un cahier de bord, avec les activités quotidiennes, hebdomadaires et saisonnières.
Je voudrais également faire en sorte que chacun soit responsable d’une parcelle de culture : il sera amené à la surveiller et à l’entretenir pendant toute la saison de culture.

 

Les plus lus

Articles qui pourraient vous intéresser

Sorry. No data so far.