Ce site a été développé par la Fédération bruxelloise des Entreprises de Travail adapté (FEBRAP) dans le cadre du projet CAP-FSE. Basé sur la capitalisation des connaissances et des expériences de terrain, il constitue un outil de formation continue. Le site rassemble les bonnes pratiques de terrain, des conseils et des recommandations pour mieux gérer les équipes et répondre aux besoins spécifiques des travailleurs en situation de handicap.
La FEBRAP (Fédération Bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté) regroupe 12 entreprises de travail adapté (ETA) sur le territoire de Bruxelles. Elle a pour mission de défendre les intérêts et promouvoir les activités des ETA, de mener des activités de formation aux bénéfices des travailleurs du secteur et de favoriser le travail des personnes en situation de handicap.
Quatre ETA bruxelloises ont créé une cellule d’accueil et de formation avec le soutien du Fonds Social Européen et de la COCOF (Service Phare). Ces cellules proposent à de jeunes stagiaires en Contrat d’Adaptation Professionnelle (CAP) de prendre le temps de s’acclimater au milieu de travail, tout adapté soit-il. L’objectif est d’offrir à des jeunes en situation de handicap la possibilité de tenter l’expérience du travail, encadrés par des moniteurs dont le rôle de « formateur » est central.